Depuis des siècles, les êtres humains se sont toujours fait la guerre. Prenez n’importe quel livre d’histoire, vous verrez qu’on ne parle majoritairement que des combats que les hommes ont menés entre eux. Mais jamais, vous ne verrez répertoriez dans ces livres, les batailles effectués contre les créatures de l’ombres.
Les créatures de l’ombre, ce sont touts ces monstres qui ont toujours vécu parmi nous sans même que nous nous rendions compte de leur existence. Il s’agit : des vampires, des lycans, des sirens, des polymorphes, des centaures, des succubes et des incubes.
Peu d’humains étaient au courant de leur existence certes, mais ils étaient assez pour pouvoir se battre contre ces créatures magiques. On aurait pu croire que les hommes normaux étaient perdants d’avances dans cette bataille car, contrairement à leurs ennemis, eux, n’avaient pas de pouvoir. Mais à la grande surprise de tout le monde, ils réussirent à combler leurs lacunes, dans le nombre. En effet, chaque année, le nombre de guerrier humain grandissait. Si les créatures de l’ombre avaient choisis de s’unir contre les humains, il ne fait aucun doute qu’ils les auraient pulvérisés. Mais malheureusement pour eux, chacun de ces clans étaient décidés à prendre le dessus sur les autres, il était donc pour eux, hors de question d’entendre parler d’alliance, ce qui menait dans cette bataille, à une égalité parfaite de chaque opposant.
Cette guerre avait commencé dès l’antiquité et avait perduré dans l’ombre pendant des milliers d’années. Elle ne fut rendue qu’encor plus secrète avec l’éradication dans l’esprit des gens de ce genre de créature avec l’arrivée de l’église. Mais au bout d’un certain temps, se battre deviens lassant. On commence à fortement douter de la victoire et à comprendre que tout cela est vain et ne sers qu’à faire des morts. C’est ainsi qu’au milieu du XVIème siècle, les sept grandes familles représentatives de chaque clan se réunirent pour décider de ce qu’il fallait faire pour que cette ignoble bataille se termine dans de bonne condition pour chacun. Mais les négociations furent bien plus difficiles qu’ils ne l’avaient imaginé. Certain raconte même que cette discussion dura plus d’un mois. Finalement, ils décidèrent de construire une ville où tous les clans pourraient vivre en harmonie…ou du moins…essayer. Ainsi, fut construit « Bridge-city », située en Ireland du nord pas bien loin de Dublin.
Les années passèrent, et nous sommes désormais aux XXI ème siècles. Des sept familles créatrices de Bridge-city, il n’en reste plus que trois : Les Moonsen, qui étaient les représentant du clan humain, Les Cueillit, représentant du clan des vampires et les Adams représentant du clan des polymorphes.
Comme c’est une toute petite ville (on peut même la qualifié de trou perdu) même si elle est répertorié sur la carte, peu de gens savent qu’elle existe. Mais…elle est bel et bien là….